Accueil  |   forum   |    liens   |   nous contacter 
       Les Riders
 

 

Les Profils

Les Photos

Les Videos

Practice sk8

 

 

Accueil
Forum
Liens
nous contacter

    Divers
   

 

Actualité

Dans cette nouvelle section, sera rapporté un certain nombre d'articles trouvés sur différentes sources internet, afin de vous maintenir au courant de l'actualité intéressante sans avoir à peiner pendant des heures

 

Sony a une certaine tradition de publicités qui en général font forte impression. Il n'y a pas si longtemps, la firme avait décidé qu'une campagne publicitaire sous forme de tags seraient une bonne idée. Résultats, la campagne fut jugée vulgaire et Sony fut obligée de nettoyer ses « saletés ».

La société récidive avec une nouvelle campagne pour la PSP qui va sans aucun doute faire grincer bien des dents. Jugez par vous-même :

Voici donc une femme en blanc, vêtue de blanc, tenant par la mâchoire une femme noire, habillée de noir. Non seulement l'attitude de la femme est clairement agressive, mais l'image fait nettement transposer une notion de supériorité. La supériorité du blanc sur le noir pour une console est déjà uniquement une question de goûts, mais le parallèle avec l'être humain tombe dans un domaine franchement douteux qui va très probablement exposer Sony à bien des critiques.

Il existe toutefois une autre publicité, inverse, qui pourrait avoir du mal à faire oublier la première pour certains :

Il est tout de même étonnant qu'une firme aussi importante n'ait pas simplement pensé aux retombées possibles. Même si la publicité émanait d'un bureau japonais mettant en œuvre deux « races » différentes, il est tout de même étonnant que la société n'ait pas pris plus de précautions, surtout si l'on considère que la campagne a démarré aux Etats-Unis, où les histoires de haines raciales sont allées de paire avec une grande partie de l'histoire du pays.

Nul doute que beaucoup de personnes se sentiront offensées d'une telle affiche. En tout cas, nous sommes bien loin de Benetton

_____________________________________________________________

Free : nouveau service d'envoi de documents

Le fournisseur d'accès à Internet Free innonde la toile de communiqués de presse alléchants en cette période de noël. Et oui, après avoir fait savoir à la planète Internet que son service R&D était capable d’atteindre 174 Mbps en groupant des lignes (non commercialisé) et nous avoir expliqué que l’on pourrait bientôt regarder la télé sur son ordinateur via la freebox, le fournisseur d'accès à Internet annonce qu’il facilite l’envoi de documents. Pour cela, il propose une solution simple et sécurisée pour transférer à ses correspondants un fichier sans être limité par les contraintes liées aux serveurs de messageries e-mails qui empêchent l’envoi de fichiers volumineux (pièces jointes d’e-mail limitées en général à 5 Mo). Ainsi, il est possible de communiquer des documents (présentations, fichiers bureautiques…) à ses proches de façon instantanée. Ce service est gratuit et accessible à tous. Il est simple d’utilisation et ne nécessite l’installation d’aucun logiciel. Il suffit à l’utilisateur de se rendre sur le site http://dl.free.fr et d’y déposer son fichier. Un lien Internet qui permettra le téléchargement du document s’affichera une fois le fichier envoyé, l’utilisateur n’aura qu’à le copier pour le transmettre à ses correspondants. Tous les formats de fichiers peuvent être envoyés dans la limite d’1 Go par fichier. Un fichier non téléchargé sur une période de 24 heures sera automatiquement effacé. Enfin Free précise sur son site que ce service n'est pas une sauvegarde en ligne, mais bien un système d'envoi de fichiers et est pour le moment présenté en version béta..

Microsoft perd de l'argent sur les ventes de XBOX

La sortie de la XBOX 360 était trop belle pour qu' iSuppli ne s'y intéresse pas. Selon la compagnie américaine, la console de Redmond coûterait 552,27$ de son assemblage jusqu'à sa mise en boîte. Pour rappel cette dernière est vendue 399$ aux Etats-Unis en version Platinum, c'est-à-dire avec disque dur intégré. Cela ne choque pas néanmoins grand monde car ce genre de pratique est connu depuis longtemps et Microsoft n'est pas le premier. Les fabricants de consoles font leurs profits en grande partie sur les jeux et non sur la console en elle-même.

Les chiffres : Selon iSuppli , le processeur IBM couterait 106$, la mémoire centrale Samsung 65$ et le Southbridge SiS 21$. Côté graphique le chip d' ATI couterait 141$ en incluant la mémoire dédiée provenant de NEC . Le prix de fabrication des deux chips les plus chers devrait baisser au cours de l'année prochaine, avec l'amélioration des méthodes de fabrication. iSuppli ne donne pas néanmoins les chiffres relatifs à la recherche et au développement.

Microsoft estime que d'ici le mois de juin de l'année prochaine, il se sera vendu plus de 5,5 millions de XBOX 360.

 

 

 

 

Voici la critique très attendue du livre, "la méthode de musculation"

 

 

Acceder aux archives des actualités .:=> içi <=:.

Actualité

 

sources : presence-pc.com, zataz.com , infos-du-net, pc-impact

 

+++++++++++++++++
 

 

Ciné

Evènements

Actualité


 


F.A.Q


  Peer to peer (P2P)
   

Skate-Corp Design © 2004 par alexdeck