Accueil  |   forum   |    liens   |   nous contacter 
       Les Riders
 

 

Les Profils

Les Photos

Les Videos

Practice sk8

 

 

Accueil
Forum
Liens
nous contacter

    Divers
   

PAPA

Date de sortie : 01 Juin 2005 

Réalisé par Maurice Barthélémy

Avec Alain Chabat, Martin Combes, Yaël Abecassis

Film français.

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 20min.

Année de production : 2004

 

Synopsis : Louis a un drôle de Papa : toujours souriant, blagueur, rieur. Pourtant, Louis n'a pas très envie de rire.
Sur la route qui les ramène chez eux, le père et son fils vont se retrouver.
Au bout de leur voyage, il y aura la lumière. La vie.

site officiel

Ma critique : Un road movie émouvant qui berce le spectateur dans un petit périple sentimental entre un père et un fils. L'image est de qualité et l'ambiance prenante, non pas pour son action, mais par le talent des deux acteurs principaux (Alain Chabat et Martin Combes). Le film est tout autant amusant qu'attendrissant et c'est avec brio que le réalisateur joue avec ces deux sentiments. Papa est une comédie dramatique passionnante et originale, un film typiquement français lorsque le 7 ème art est poussé a son sommet. ▲▲Alexdeck

 

 

Secrets de tournage :

Un Robin des bois qui prend goût à la réalisation

Papa est la seconde réalisation du Robin des bois Maurice Barthélémy , un an tout juste après la comédie burlesque Casablanca Driver . Premier de la troupe comique à avoir tenté sa chance derrière la caméra, il s'est notamment illustré, en tant qu'acteur, dans Serial lover , Trafic d'influence et Astérix et Obélix : mission Cléopâtre , retrouvant ses compères des Robins des Bois pour la comédie préhistorique RRRrrrr !!! .

La révélation Martin Combes

L'une des principales difficultés pour Papa a été de trouver le petit garçon qui incarnerait Louis. Le choix s'est finalement porté sur Martin Combes , vu au générique des Enfants de Christian Vincent . Maurice Barthélémy y va de son petit commentaire élogieux : "Pendant six ou sept mois, avec la directrice de casting, on a pris le temps de rencontrer une bonne centaine de petits garçons. Et puis un jour, il y a eu cette évidence, ce petit bonhomme qui est apparu à l'écran et qui avait l'air tellement triste. Parce que Martin a ça naturellement : cette nostalgie, cette mélancolie sur son visage. On a été frappés par ça. Après quoi, il a fait des essais qui étaient très émouvants."

 

 

 

+++++++++++++++++
 

 

Ciné

Evènements

Actualité

Programme TV


 


F.A.Q


  Peer to peer (P2P)
   

Skate-Corp Design © 2004 par alexdeck