Accueil  |   forum   |    liens   |   nous contacter 
       Les Riders
 

 

Les Profils

Les Photos

Les Videos

Practice sk8

 

 

Accueil
Forum
Liens
nous contacter

    Divers
   

 

Mensonges et Trahisons

Film français (2003). Comédie. Durée : 1h 30mn.

Date de sortie : 08 Septembre 2004

Avec Edouard Baer, Marie-Josée Croze, Clovis Cornillac, Alice  Taglioni, Eric Berger  

Réalisé par Laurent Tirard

 

Synopsis : Un écrivain traverse une crise existentielle majeure. Il veut quitter sa petite amie du moment, doit rédiger la biographie d'un footballeur professionnel dont la femme n'est autre que l'ex-femme de sa vie...

Site Officiel

 

Ma critique :Une comédie française ??? Incroyable mais vrai, c'est une vraie bonne comédie française. Je m'explique : je n'avais jamais vu une aussi bonne comédie française depuis « le dîner de con ».

Humour, morale, amour, verve, Edouard Bear maîtrise tout cela. Il est la base de ce film immensément drôle ! Le spectateur ne peut que se laisser guider dans ce champs d'humour à travers lequel tous les acteurs s'épanouissent tels des coquelicots un jour de printemps. Le film ne se prend pas au sérieux. Il réserve même des moments de purs délires, grâce en grande partie à l'excellence de ses comédiens, Clovis Cornillac en tête, dans le rôle d'un footballeur fan de Baudelaire. Arrêtez de lire cette critique et filez dans votre salle de cinéma pour voir ce délice cinématographique qui sauve la France des daubes commerciales tel « taxi3 » et j'en passe…

Grosso modo, c'est un pur régal, même pas besoin d'acheter des bonbons, tellement que vous n'aurez pas le temps de les manger !!!! Alexdeck

 

 

Anecdotes :

Le choix des comédiens
En écrivant le rôle de Raphaël, le cinéaste songait à des comédiens anglo-saxons tels que Hugh Grant ou Edward Norton - la voix off du film lui a d'ailleurs été inspirée par Fight club. D'autre part, c'est le directeur de casting qui lui a soufflé le nom de Marie-Josée Croze, quelques jours avant que la Canadienne n'obtienne le Prix d'interprétation pour son interprétation de junkie dans Les Invasions barbares.

Le sacre de Clovis
Au moment du tournage de ce film, le prolifique Clovis Cornillac se déployait sur deux autres plateaux. Il se souvient : "J'ai joué Mensonges et trahisons au même moment que La Femme de Gilles de Frédéric Fonteyne et Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet . La veille, je me trouvais dans une tranchée sous une pluie d'obus, et le lendemain j'étais en train de pleurer parce que ma femme ne me comprenait pas ! Entre les deux, j'étais footballeur ! C'était sport, mais idéal !"

 Le premier film d'un journaliste
Mensonges et trahisons... est le premier long-métrage réalisé par Laurent Tirard, qui fut journaliste à Studio Magazine . Avant lui, plusieurs rédacteurs de ce mensuel dédié au 7e art sont devenus metteurs en scène. Denis Parent réalise ainsi en 2002 Rien que du bonheur, dont le héros était justement un critique de cinéma. Par ailleurs, Marc Esposito, qui est déjà l'auteur en 1992 d'un documentaire sur Patrick Dewaere, signe en 2003 Le Coeur des hommes. Enfin, début 2004, on a pu voir Une vie à t'attendre, le drame sentimental de Thierry Klifa avec Patrick Bruel et Nathalie Baye.

Un autre titre
Initialement, le film avait pour titre Un autre que moi

 

-Télécharger le calendrier du film :

-Télécharger les wallpaper du film : 1 . 2 . 3 . 4 . 5

 

 

 

 

+++++++++++++++++
 

 

Ciné

Evènements


 


F.A.Q


  Peer to peer (P2P)
   

Skate-Corp Design © 2004 par alexdeck