Accueil  |   forum   |    liens   |   nous contacter 
       Les Riders
 

 

Les Profils

Les Photos

Les Videos

Practice sk8

 

 

Accueil
Forum
Liens
nous contacter

    Divers
   

 

LadyKillers

Film américain (2003). Comédie. Durée : 1h 44mn.

Remake de Tueurs de dames

Date de sortie :  09 Juin 2004

Avec  Tom Hanks, Irma P. Hall, Marlon Wayans, J.K. Simmons, Tzi Ma 

Réalisé par  Joel Coen

 

Synopsis : Le docteur Goldthwait Higginson Dorr III réunit un gang "d'experts" pour accomplir le casse du siècle. Ses associés ? Un spécialiste en explosifs, un perceur de tunnel, un gros bras et un complice infiltré qui risque d'être découvert...
Le QG de l'opération ? La cave d'une vieille dame, Mrs. Munson, qui fréquente assidûment l'église et ne se doute de rien. Les cinq hommes se font passer pour des musiciens qui ont besoin d'un endroit où répéter.
Le premier problème ? Dorr et ses associés sont des amateurs.
Le vrai problème ? Ils ont sérieusement sous-estimé leur hôtesse. Lorsque Mrs. Munson découvre leurs projets et menace de les dénoncer aux autorités, les cinq malfrats décident de l'associer à l'affaire. Après tout, se débarrasser d'elle ne devrait pas être un problème...

 

Ma critique : Pour moi l'essentiel de ce film repose sur le déroulement de l'histoire, on reste tout le long avec le sourire à la bouche se demandant à chaque instant quelle loufoquerie va arriver. La Coen's touch s'apparente à un univers codifié (mise en scène élégante, chansons rétros...) qu'on retrouve toujours avec un plaisir identique, déjà dans « O brother » le mélange musique humour été plus que réussi mais là c'est le summum ! Le talent des tous les acteurs est très surprenant avec un Tom Hanks hilarant une Irma P. Hall à tomber par terre et toute la troupes de pseudo gangsters que l'on est forcé d'adorer ! Pour résumer, un pur régal !!! Alexdeck

 

La parole aux frères Coen
Ladykillers est un remake homonyme du classique de 1955, réalisé par Alexander Mackendrick . " Joel et moi avions adoré le film original" , raconte Ethan Coen . "C'est une histoire redoutablement efficace qui offre un potentiel comique puissant. Nous l'avons épurée jusqu'à n'en garder que la structure principale, les rouages, et nous avons repensé tout le reste. Les spécificités des personnages et le cadre de l'action sont complètement différents de l'original." Joel Coen précise : "L'idée de situer Ladykillers dans le Sud et de faire de la vieille dame une fervente de l'Eglise baptiste a été notre point de départ. Cela redéfinissait tout l'ensemble" .

 

Le casting de Ms. Munson
A l'inverse de Ms. Wilberforce, le personnage de la vieille dame du film original incarnée par Katie Johnson , les frères Coen voulaient une femme plus dure de caractère pour leur version de l'histoire. L'actrice Irma P. Hall fut la première a être auditonnée dans le développement du projet. Persuadée d'avoir échoué, elle se souvient : "Je n'avais lu que quelques lignes, et puis nous avions commencé à parler. Je me suis dit qu'ils ne voulaient même pas m'entendre lire et que je n'aurais pas le rôle ! Je n'oublierai jamais ce sentiment de tristesse" . Par conscience professionnelle, les frères Coen ont auditionné des dizaines de personnes... pour rien, avant de se rendre compte qu'Irma P. Hall serait la seule capable d'incarner Ms. Munson.

Des gifles...pour de vrai !
Au cours d'une scène mettant aux prises Marlon Wayans avec Irma P. Hall , celle-ci asséna une véritable gifle à l'acteur ! Impassible, Marlon poussa même le professionnalisme jusqu'à "ne pas anticiper le coup à la seconde prise, sachant ce qui allait lui arriver" raconte Joel Coen . Et d'ajouter : "Ce qui est le plus amusant, c'est qu'Irma est allée voir Ethan et qu'elle s'est mise à fanfaronner en lui disant qu'elle avait suivi une formation au combat..."

Le professeur Dorr: si tout marchait comme son cerveau...
Le professeur Dorr est un personnage loufoque et décalé qui permet à Tom Hanks de laisser libre court à son interprétation pour en révéler tout le potentiel comique. "C'est le cerveau de l'affaire" explique Joel Coen . "Mais il faut prendre ce terme de "cerveau" au sens large... Le gang le tient pour le plus intelligent d'entre eux, mais tout est relatif..." . Et Tom Hanks d'enfoncer un peu plus le clou : "Dorr n'a rien d'un génie du crime et son équipe est faite de bras cassés... Son assurance, sa confiance en lui et sa capacité à anticiper les problèmes sont pourtant celles d'un virtuose" .

 

Acceder à la galerie photo clik içi

 

 

+++++++++++++++++
 

 

Ciné

Evènements


 


sites de potos

www.cybermess.tk

http://totoman.zor.org


  Peer to peer (P2P)
   

Skate-Corp Design © 2004 par alexdeck et cola_net