Accueil  |   forum   |    liens   |   nous contacter 
       Les Riders
 

 

Les Profils

Les Photos

Les Videos

Practice sk8

 

 

Accueil
Forum
Liens
nous contacter

    Divers
   

 

La 25ème heure

Film américain (2002). Drame.

Durée : 2h 14mn.

Date de sortie : 12 Mars 2003Avec Edward Norton, Philip Seymour Hoffman, Barry Pepper, Rosario Dawson, Anna Paquin 

Réalisé par Spike Lee

 

Synopsis: La dernière nuit de liberté de Monty, un trafiquant de drogue, avant qu'il ne purge une peine de prison de sept ans au pénitencier d'Otisville. Autrefois l'un des rois de Manhattan, il s'apprête à dire adieu à une vie de faste et de plaisirs qui l'avait également éloigné de ses proches.
Une soirée est organisée à cette occasion dans un night-club tenu par Oncle Nikolai, un mafieux russe. Tout son entourage y est réuni : son père, avec il va tenter de renouer des liens, ses deux anciens potes Jakob et Slattery, Kostya, un ami et complice russe, et Naturelle, sa compagne... Monty pense d'ailleurs que c'est elle qui l'a dénoncé aux agents fédéraux. Mais l'heure tourne et celui-ci doit faire des choix

 

Ma critique : Ce film est bien loin des grosses productions américaines classiques et c'est avec grand plaisir que je vous le présente. Tout d'abord gros avantage de ce film, le casting : on retrouve le merveilleux Edward Norton (meilleur acteur pour moi) ainsi qu'une pléiade de très bon acteurs qui tout au long du film se démystifient et apportent au scénario un enrichissement incontestable. Ce film est accrocheur et malgré le passé de dealer de l'acteur principal (Edward Norton), on s'identifie à lui et on cherche par tous les moyens une fin heureuse pour ce personnage si profond. Ce film est absolument à voir non seulement pour son histoire tant attachante, mais surtout pour le message philosophique qu'il apporte avec une clarté et une démonstration indiscutable. Le système social Américain, voire mondial ne vous apparaîtra plus de la même façon ! Ce film est tout bonnement un enrichissant culturel et social ! Rien à dire c'est du Spike Lee !! Alexdeck

 

-Accéder à ma galerie photo -

 

Anecdotes du film :

D'après...
La 25e heure est tiré du premier roman de David Benioff, publié en 2001 sous le titre 24 heures avant la nuit .

Le 11 septembre
Spike Lee, pour qui New York est un véritable personnage de La 25e heure , n'a pas souhaité ignorer les évènements tragiques du 11 septembre : " Quand on me demande de quoi parle La 25e heure , je réponds qu'Edward Norton joue un dealer qui passe ses dernières 24 heures de liberté dans le New York d'après le 11 septembre (...). Même si le roman et le scénario ont été écrits avant le 11 septembre, nous savions qu'il fallait inclure l'évènement dans le film. Il ne s'agissait pas d'être démonstratifs mais d'inclure cette nouvelle réalité dans le climat, dans le décor. Ignorer ce qui s'est passé et ce que cela a changé dans la ville est impossible. Ne pas en tenir compte, ne pas le présenter dans le contexte aurait été au moins une erreur, au pire un mensonge. Nous avons intégré les conséquences de cette tragédie au scénario, et c'est devenu un élément qui a été incorporé à la photo et même dans le dialogue "

 

 

- Télécharger le film en DVD-RIP clik içi -

Codec vidéo : RV10
Codec audio : HE-AAC

 

 

 

 

 

 

Il est indispensable de posséder le format original pour pouvoir télécharger ce film en tan que copie de sauvegarde uniquement, ainsi ce site et son webmaster ne peut être tenu responsable de tous actes contraires à cette intention !!!

 

 

 

 

+++++++++++++++++
 

 

Ciné

Evènements


 


F.A.Q


  Peer to peer (P2P)
   

Skate-Corp Design © 2004 par alexdeck